Trois rencontres et/ou interviews (extraits du blog www.lirepourguerir.com)
Vous êtes auteur(e), romancier(e) et vous pensez que votre ouvrage aura un impact bienfaisant sur le mental de vos lecteurs, alors n’hésitez pas à me contacter pour figurer dans les interviews de ce blog.
Au cours de ces dernières années, grâce à mon blog, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs auteurs d’ouvrages littéraires bienfaisants.
Je vous cite trois rencontres dans cette chronique.
2015 :
« Les Trois Jours et demi après la mort de mon père »
Valérie Seguin
En mars 2015, mon père décède me laissant dans une profonde tristesse. Quelques mois plus tard, Valérie Seguin me contacte et me propose de lire son très intéressant roman paru aux Editions des Arènes en septembre 2015. Le lien entre les deux événements n’existe pas, car l’auteure ne me connaît pas personnellement. Toutefois, ce roman tombe à pic et m’apaise par son récit qui tente de répondre à certaines de nos attentes existentielles.
Les trois jours et demi après la mort de son père, Valérie Seguin vit une expérience troublante : au lieu d’être dévastée parle chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d’elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d’amour qui l’enveloppe se dissipe.[…]
Quatrième de couverture du roman de Valérie Seguin
Etant athéiste, Valérie Seguin est troublée par ce qui lui arrive et mène une enquête, dont elle expose les résultats qui rassurent à bien des égards.
Ce livre est une enquête spirituelle, mais aussi un petit traité de l’art de mourir. De façon simple, concrète, il répond à des questions qui nous concernent tous. Comment se préparer à mourir ? Que pouvons-nous dire à nos proches pour les aider à « bien mourir » ?
Quatrième de couverture du roman de Valérie Seguin
Pour lire la chronique rédigée sur lirepourguerir.com, vous pouvez cliquer ici ou sur l’image du livre ci-dessus.
2017 :
« Il y a des siècles que je t’aime»
Elisabeth Demouy
Ici aussi la thématique du deuil est abordée par cette belle et réconfortante lecture initiatique proposée par Elisabeth Demouy. L’auteure a bien voulu répondre à mes questions dans l’interview que vous trouverez en cliquant ici ou sur le livre ci-dessus.
Maxime et Catherine forment un couple heureux, dont le bonheur est palpable. Lorsque Catherine perd brutalement la vie, tout bascule. Mais la mort, est-ce vraiment la fin ? Pour Maxime, ce sera le commencement d’une longue quête de vérité. A la fois sur les circonstances du drame et sur le sens de la vie. Un cheminement spirituel qui lui fera réaliser la véritable nature de l’existence, et comprendre ce qu’il lui reste à faire pour, un jour, la retrouver et tout recommencer.
Quatrième de couverture du roman de Elisabeth Demouy
2020 :
« Aux frontières de la norme»
Céline Dominik Wicker
Ce percutant recueil de nouvelles, publié aux Editions du Vénasques en juin 2019, place la question de la différence vs la normalité au centre de sa thématique.
Quand ce qui vous parait normal devient hors norme, quand la réalité de votre quotidien bascule dans l’incongru, que reste-t-il de vos convictions, de votre morale et même de votre personnalité ? Qui devient monstrueux : l’Autre extérieur à soi ou l’Autre en nous-mêmes ? Cinq nouvelles qui vous prennent au dépourvu, qui font voler en éclats une vision unilatérale de la Norme.
Résumé publié sur Babelio
Ce recueil a par ailleurs a fait partie de la sélection du premier trismestre 2020 pour le Prix Bob Morane dans la catégorie « Nouvelles » .
J’ai également eu le plaisir d’interviewer l’auteure franco-suisse Céline Dominik Wicker et vous invite à lire cet entretien en cliquant ici ou sur l’image du livre ci-dessus.
Vous êtes auteur(e) d’ouvrages littéraires qui donnent du baume au coeur et à l’esprit ?
Si vous souhaitez figurer dans la rubrique « rencontres/interviews » de ce blog, il vous suffit de me contacter
- soit par le formulaire de contact ici
- soit via l’adresse email deslivrespourguerir@gmail.com
Je vous attends avec impatience 😉